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LIVRAISONS

La lettre Suivie :
La lettre suivi ne donne droit à aucun dédommagements. Prenez cependant connaissance des conditions détaillées des indemnisation et aussi des conditions sur le site de la Poste Française

Colissimo Simple :
Extrait des conditions générales de vente et d'utilisation du service Colissimo : " Service admins pour les envois en France métropolitaine (y compris la Corse et certains codes armées de la France métropolitaine), Monaco, ainsi qu'à l'intérieur de chaque DOM, avec engagement sur un délai de distribution de 2 jours ouvrables après le jour de dépôt sous réserve du respect de l'heure limite dépôt. " "En cas de perte du colis confirmé par le système d'information de La Poste, cas de spoliation ou détérioration du colis, ou par preuve apportée par l'expéditeur, ce dernier peut bénéficier sur demande d'une indemnité forfaitaire de 23 € / kg par colis (frais de port compris), sauf en cas de faute de l'expéditeur ou du destinataire, de force majeur, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste."

Colissimo Recommandé R1, R2, R3, R4, R5 :
"Extrait des conditions générales de vente et d'utilisation du service Colissimo Recommandé : " Service admins pour les envois en France métropolitaine (y compris la Corse et certains codes armées de la France métropolitaine), Monaco, ainsi qu'à l'intérieur de chaque DOM, avec engagement sur un délai de distribution de 2 jours ouvrables après le jour de dépôt sous réserve du respect de l'heure limite dépôt. " "En cas de perte du colis confirmé par le système d'information de La Poste, cas de spoliation ou détérioration du colis, ou par preuve apportée par l'expéditeur, ce dernier peut bénéficier sur demande d'une indemnité forfaitaire par colis, en fonction du niveau de recommandation choisi, de 50 € (R1), 200€ (R2), 400 € (R3), 600 € (R4), 800 € (R5)(frais de port compris), sauf en cas de faute de l'expéditeur ou du destinataire, de force majeur, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste."

Colissimo International :
"Extrait des conditions générales de vente et d'utilisation du service Colissimo International : " La Poste ne s'engage pas sur les délais d'acheminement et de distribution de colis pour ce service et aucune indemnité ne sera versée à ce titre." "En cas de perte du colis confirmé par le système d'information de La Poste, cas de spoliation ou détérioration du colis, ou par preuve apportée par l'expéditeur peut bénéficier d'une indemnité correspondant au montant réel du seul dommage direct (perte, spoliation ou avarie) dans la limite d'un montant fixé par l'UPU (variable selon le poids brut de l'envoi), auquel s'ajoutent les frais de dépôt (transport)"

Sans suivis, destination internationale :
Les commandes ainsi expédiées ne peuvent être suivies, soit elles sont considérées comme terminée et ce dès l'expédition de cette dernière.

Retrouvez tous les détails et explication sur le site de la Poste Française. Clipper-Addict.fr n'a rappelé que les conditions de la Poste qui lui semblait les plus probantes. Tous les détails sur le site : 
www.laposte.fr